Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui somme nous ???...

 
Le Team JLM Réplica est une écurie de motos 
de course historiques,  qui participe a des
démonstrations et des expositions internationales,
avec la Honda 6 Brancquart , la Honda 6 jlm, 
une RC30, une Honda 1100R, une Triumph 675 
et une 350TZ toutes deux a châssis Martini Concept  

 et bien sur les célèbres Honda 750 CR Daytona

 

 
                                                                               
           
L’écurie se compose de 4 pilotes:
           de gauche à droite,
Gérard Coudray champion du Monde
               d’endurance 84 et 85,
  Frank Bachelet gentleman drivers.                
Christian Vaucoy 14 Paris Dakar, 10 Tunisie,
                  4 Paris Moscou Pékin.
Jean-Louis Martini pilote promo-sport dans les
années 90 avec plusieurs podiums a sont palmares.
 
         Les moteurs sont préparés par Lionel Brancquart de la société Brancquart Compétition, 
         avec à leur actif  3 titres de champion du Monde, 1996, 2000 et 2001. 

les échappements et les réservoirs alu sont fabriqués par jean louis Martini de Martini Concept à Beausolleil

La 6 jlm et les répliques de Honda 750 CR sont  fabriquées, par Daniel Mercier de la société JLM Réplica. Retrouvez ses réalisations sur:  motojlmreplica.com

Aurélie Mercier , pour la réalisation des articles de se blog.

 

 

 

 

 

 

                    

 

Derniéres nouvelles du Team

  

 NICOLAU - Barjols 017

               Bastide des Mire-Estelle

 

Le Team JLM Réplica c’est installé en Provence dans un endroit sublime.

Venez voir nos motos exceptionnelles et faire des balades magnifiques...

Bientôt des gîtes, pour visiter la région.

L' Italie 170 km, Monaco 160 km,

Saint Tropez 98 km,

Hyères 70 km ,Gorges du Verdon 58 km, Lac de Carces 33 km,

Marseille 70 km, Aix en Provence 55 km, la Camargue 160 km.

Pour des roulages moto, Circuit du Luc 52 km et Circuit du castelet 70 km

motojlmreplica.com voir contacts

Pour visiter mes atelier;

06 45 23 91 97 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                

 

 

 

Nos partenaires 2013

IPON: les lubrifiants
FRANCE EQUIPEMENTS: freinages et transmissions
OPA: usinages

AUTOMOTIVE: les polyesteres

SEURA puissance 3: les jantes

DELCAN énergie: les suspenssions

BRANCQUART compétition: la préparation moteur , et la Honda 6 Brancquart 

MARTINI concept : échappements et réservoirs 

JLM Réplica; Honda 6 JLM et Honda 750 CR

CV Automobille: transport 

SETI expansion: voitures de collections haut de gamme 

 

Les bénévoles:

Jean Paul désoli

Jean Pierre Rolland  

Luc Payan   

Jacki Davaine

Gérard Choplain 

Aurélie Mercier

24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 21:23
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016
Sunday Ride 2016

C'est reparti!

La saison du Team Daytona 70 redémarre toujours avec la Sunday Ride Classic et cette année toute l'équipe avait une pensée émue pour Gérard Brancquart car c'est sur ce circuit du Castellet que la 6 Brancquart fit son premier roulage, avec un festival qui restera longtemps gravé dans nos mémoires!
Quant à Lionel, ce grand sorcier de la préparation et digne héritier de son père, son absence imprévue nous a tous affec
tés.

Dès le jeudi soir notre organisation s'est mise en place avec l'arrivée de l'assureur le plus rapide de France, et là beaucoup reconnaîtront Frank Bachelet, accompagné de sa fille aînée Laura à laquelle Daniel dit « garage » a offert un superbe blouson de chez Tech3.
Le vendredi très tôt Frank est sur le circuit du Castellet pour gérer toute la partie administration des pilotes et la préparation du paddock motos. Daniel me récupère à Aix-en-Provence et direction Barjols où tout le reste de l'équipe nous rejoint en fin de soirée, dont les pilotes Gérard Coudray, Christian Vaucoy, Jean-Louis Martini ainsi que leurs familles. Soirée retrouvailles dans une excellente ambiance un peu … arro
sée.
Le samedi tout le monde est prêt pour un départ à 7 h vers le Castellet où le premier roulage a lieu à 10 h10. A 9h00 les pilotes ont revêtu leurs « habits de lumière », Gérard Coudray fait chauffer sa moto, Daniel la 6 JLM de Christian. Dans le stand la tension monte graduellement et là, surprise : une petite fuite d'huile sur un raccord de retour au radiateur est détectée, ce qui peut avoir des conséquences très graves avec risque de chute non seulement pour le pilote mais également pour les autres participants. Décision : Christian ne roulera pas. Moral au plus bas, il se résigne et remet la moto dans le stand. Mais Daniel est pugnace et ne se décourage pas. Il décide de démonter la pièce et … de repartir en fabriquer une neuve à 60 km dans son atelier de Barjols pour tenter le roulage de 17h10. Pari réussi car Christian peut prendre le départ à l'heure prévue. Le nouveau lanceur conçu par Patrick Blanchin est à la fois une très grande réussite technique et une aide incontournable au démarrage! Quel sorcier ce bonhomme! Et quel plaisir d'entendre la 6 JLM dans la ligne droite! Quant à Gérard Coudray, toujours en superbe forme, il fait un récital avec sa HONDA RC 30. Fin de journée aux Mire-Estelle avec une équipe aux visages éprouvés mais ce n'est pas fini!
Dimanche départ à 7 h00 également mais tout le monde s'étant reposé l'ambiance est très sereine.
Christian décide de rouler avec la Triumph à cadre proto de Martini Concept : un vélo comparé à la 6 JLM ! Quant à Jean-Louis Martini il enfourche la 6 JLM. Roulage à 12h30. Mais quel bonheur de voir le sourire de Jean-Louis et surtout ses premiers commentaires : « Pas mal! Pas mal!... mais c'est une moto d'homme, je suis vidé !
Dernier roulage à 18h00 : Gérard a des problèmes de batterie et Christian est fatigué. Il rentrait d'un rallye avec René Metge. Quant à Franck, tout s'était passé admirablement bien mais ce dernier est rentré au stand sur une dépanneuse pour cause de rupture de fil de bobine
d'allumage.

Cette première sortie de l'année a de nouveau rassemblé tout le Team Daytona 70 avec des projets pour 2016 et, pour une partie de l'équipe, les roulages à Dijon pour les coupes Moto Légende.
Le team Daytona 70 remercie tous ceux qui, avec discrétion et modestie, nous aident, nous conseillent et nous supportent sur les circuits et dans nos déplaceme
nts.

Gérard Choplain
Relations Dayton
a 70

 

Partager cet article
Repost0

commentaires