Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui somme nous ???...

 
Le Team JLM Réplica est une écurie de motos 
de course historiques,  qui participe a des
démonstrations et des expositions internationales,
avec la Honda 6 Brancquart , la Honda 6 jlm, 
une RC30, une Honda 1100R, une Triumph 675 
et une 350TZ toutes deux a châssis Martini Concept  

 et bien sur les célèbres Honda 750 CR Daytona

 

 
                                                                               
           
L’écurie se compose de 4 pilotes:
           de gauche à droite,
Gérard Coudray champion du Monde
               d’endurance 84 et 85,
  Frank Bachelet gentleman drivers.                
Christian Vaucoy 14 Paris Dakar, 10 Tunisie,
                  4 Paris Moscou Pékin.
Jean-Louis Martini pilote promo-sport dans les
années 90 avec plusieurs podiums a sont palmares.
 
         Les moteurs sont préparés par Lionel Brancquart de la société Brancquart Compétition, 
         avec à leur actif  3 titres de champion du Monde, 1996, 2000 et 2001. 

les échappements et les réservoirs alu sont fabriqués par jean louis Martini de Martini Concept à Beausolleil

La 6 jlm et les répliques de Honda 750 CR sont  fabriquées, par Daniel Mercier de la société JLM Réplica. Retrouvez ses réalisations sur:  motojlmreplica.com

Aurélie Mercier , pour la réalisation des articles de se blog.

 

 

 

 

 

 

                    

 

Derniéres nouvelles du Team

  

 NICOLAU - Barjols 017

               Bastide des Mire-Estelle

 

Le Team JLM Réplica c’est installé en Provence dans un endroit sublime.

Venez voir nos motos exceptionnelles et faire des balades magnifiques...

Bientôt des gîtes, pour visiter la région.

L' Italie 170 km, Monaco 160 km,

Saint Tropez 98 km,

Hyères 70 km ,Gorges du Verdon 58 km, Lac de Carces 33 km,

Marseille 70 km, Aix en Provence 55 km, la Camargue 160 km.

Pour des roulages moto, Circuit du Luc 52 km et Circuit du castelet 70 km

motojlmreplica.com voir contacts

Pour visiter mes atelier;

06 45 23 91 97 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                

 

 

 

Nos partenaires 2013

IPON: les lubrifiants
FRANCE EQUIPEMENTS: freinages et transmissions
OPA: usinages

AUTOMOTIVE: les polyesteres

SEURA puissance 3: les jantes

DELCAN énergie: les suspenssions

BRANCQUART compétition: la préparation moteur , et la Honda 6 Brancquart 

MARTINI concept : échappements et réservoirs 

JLM Réplica; Honda 6 JLM et Honda 750 CR

CV Automobille: transport 

SETI expansion: voitures de collections haut de gamme 

 

Les bénévoles:

Jean Paul désoli

Jean Pierre Rolland  

Luc Payan   

Jacki Davaine

Gérard Choplain 

Aurélie Mercier

30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 06:59
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016
Coupe Moto Légende 2016

Vendredi : Départ de Barjols à 4h30 du matin pour rallier Dijon à 600 km au nord.
A mi-parcours je reçois un appel téléphonique d'Italie de Christian qui a le dos bloqué et ne pourra pas rouler. Je reçois ensuite un appel de Gérard auquel je fais part de cette défection. Pas de souci à se faire. Il me donne la solution. Les 2 roulages étant espacés de 30', il se propose de piloter sa HONDA RC 30 comme convenu en catégorie « motos grands prix » et la 6JLM ensuite en catégorie « motos d'endurance ». En moins d'une heure tout était réglé.
L'arrivée à Dijon se fait en fin de matinée où nous attend Frank Bachelet pour l'installation du stand, le contrôle des motos et les formalités diverses.
En fin de journée tout le Team est réuni : la famille Coudray, Jacky Devaine avec Fabrice le photographe qui nous suivra pendant les deux jours de course, Jean-Pierre Poirier, les Alsaciens Sonia et Hubert, Barbara l'épouse de Franck venue en train.
Tout le monde se retrouve attablé au restaurant La Montagne. Patrick, le patron, nous a dressé une table de 15 couverts. Pour la circonstance et en notre honneur, il a revêtu la chemise blanche du Team pour nous accueillir pendant les deux jours des Coupes Moto Légende.Un type formidable!
Samedi : Fin des distractions, on passe à plus sérieux!
L'équipe au grand complet est sur le stand. Celui-ci ressemble à une ruche et les mécanos s'affairent aux derniers réglages et mises au point. Puis c'est le démarrage et la chauffe des moteurs de 15 motos qui « hurlent ». Sauf la 6JLM (voir vidéo) que l'on fait chauffer dehors par respect pour nos voisins...
10h30 : Gérard nous fait une frayeur en slalomant dans la ligne droite entre 3 ou 4 pilotes et les ... « dépose ». Mais le summum est atteint lorsqu'il prend environ 8 pilotes au freinage dans les S en descente. De la terrasse des stands où je me trouve avec Claudine, celle-ci hurle de peur en voyant cette manœuvre risquée. Franck est en pleine forme et dans un grand jour! Il roule très vite et double à tout-va. Pas fatigué, le soir il partira piloter un kart!
Ensuite Gérard enfourche la RC30 et c'est un véritable récital qu'il livre à l'assistance en se bagarrant en tête de course aux côtés de Spencer et autres notoriétés des circuits. Après un déjeuner sur le pouce il roule pour une démonstration de la fameuse moto française MIDUAL à... 150.000€ (aucun zéro n'a été oublié ou... rajouté!) et qui a nécessité environ 200 000 heures de travail. Cette moto n'a aucun défaut, dixit Gérard.
L'après-midi Gégé en remet une couche. Pour lui la 6JLM n'a jamais si bien marché! Les spectateurs rentrent dans notre stand pour nous congratuler et même des pilotes de renom constatent que Gérard est impressionnant avec 6JLM.
18h00 : Apéritif chez les Kawamen Godier Genoud où Alain avoue que Gérard est impressionnant quand il met la moto sur l'angle.
20h00 : Patrick nous attend toujours vêtu de la chemise blanche du Team dans son restaurant où il a dressé une table pour 20 motards à côté de la nôtre. Ils reconnaissent Gérard et c'est un moment de photos souvenirs ou selfies. Des plus fous que nous qui nous offrent le champagne! Le patron met de la musique, les tables se transforment en scènes de danse. Ce
s joyeux drilles ont fait la fête jusque très tard dans
la nuit!
Dimanche : La météo prévoyant de la pluie, on ne roule que le matin. Gérard essaiera la MIDUAL sous la pluie.

En 2017 le Team intégrera de nouveaux pilotes avec leurs motos. Nous les connaissons bien depuis longtemps et ceci nous permettra d'avoir à la fois plus d'écoute et de poids lorsque nous réserverons les stands. Peut-être aussi de reléguer tous ceux qui viennent en bombant le torse au volant de semi-remorques bondés de motos qui font « ventouses » dans les stands et servent beaucoup plus souvent d'appât commercial déguisé.
Toute l'équipe du Team Daytona 70 remercie Claudine, Sonia, Barbara, Renée, Marie-Paule, Maryse, Anne-Laure, Nofy. Un merci particulièrement appuyé à Gérard COUDRAY, très professionnel dans le spectacle qu'il offre sur piste et dans les interviews où il n'oublie jamais de dire un mot sur la 6JLM et de ce qu'il y a autour comme travail, mise au point et développement. Quelle humilité il a le bonhomme quand on pense à tous ceux qui ne parlent
que d'eux-mêmes

Nous regrettons l'absence d'Anne-Laure pour placer judicieusement les motos dans le stand et de Lionel pour l'édition 2016 des Coupes Moto Légende.

Nous vous donnons rendez-vous le 26 juin pour la course de côte du Montaigu à Bais dans la Mayenne sur les terres de Gérard Coudray.


Gérard Choplain
Relations Te
am DAYTONA 70

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires